Domaines Thérapeutiques en Europe

La santé et le bien-être sont des aspirations universelles, et nous continuons à chercher des moyens d'aider les patients à améliorer leur santé et leur qualité de vie. En Europe, nos entreprises pharmaceutiques emploient plus de 550 personnes, qui consacrent toute leur énergie à l'exploration de solutions qui, nous l'espérons, changeront la vie des patients. Notre objectif est d'aider les personnes atteintes de maladies, qu'elles touchent des millions ou un nombre relativement restreint de personnes. La santé et le bien-être des patients sont notre priorité, et nous plaçons les besoins et les points de vue des patients, des aidants et des professionnels de la santé au cœur de notre travail. Notre objectif est d'aider les patients dans les domaines thérapeutiques suivants : neurosciences, néphrologie, hémato-oncologie et endocrinologie. 

Neurosciences

L'engagement d'Otsuka à fournir des solutions innovantes pour les troubles de santé mentale a commencé il y a plus de 30 ans lorsque nos chercheurs ont fait les premiers pas afin d’aider les millions de personnes souffrant de schizophrénies et de troubles bipolaires. Otsuka a une alliance de longue date avec Lundbeck, une société qui a également une grande expérience dans le domaine des troubles mentaux.

Hémato-oncologie

Avec notre partenaire Astex, nous nous concentrons actuellement sur les hémopathies malignes, telles que la leucémie myéloïde aiguë.

Néphrologie

La néphrologie est un domaine thérapeutique dont les besoins médicaux restent largement insatisfaits. Nous travaillons avec des patients et des professionnels de santé pour sensibiliser aux maladies rénales, notamment la Polykystose Rénale Autosomique Dominante, une maladie héréditaire qui peut altérer la fonction rénale et entraîner une insuffisance rénale nécessitant une dialyse et éventuellement une greffe de rein. Nous travaillons également avec notre partenaire Akebia sur les maladies rénales chroniques, y compris l’anémie associée.

Endocrinologie

Depuis des décennies, Otsuka mène des recherches en endocrinologie (la spécialité médicale dédiée aux hormones) afin de comprendre comment les maladies liées aux hormones peuvent nous affecter. Otsuka s'est notamment intéressée à l'hyponatrémie, qui provoque des taux anormalement bas de sodium dans le sang.

Date of preparation: October 2021 | Reference FR-COP-2100016

Ce site web est destiné aux personnes qui s'intéressent à Otsuka Pharmaceutical France SAS